jeudi 24 mai 2007

MAUREL K. LE MAIRE DE MAKÉLÉ KÉLÉ,EXECUTANT DE LA FRAUDE OU PAS ?

Véritable imbroglio dans cette affaire dite de fraude massive avérée,organisée dont les prémices ont l'air de voir le jour avec comme exécutants patentés: les Maurel et consort...
Une descente musclée de cette envergure dans les locaux de la Mairie de Makélé kélé ,arrondissement n.1 de Brazzaville qui, à n'en point douter augure une ère de grande méfiance et présente un relent de quelque chose qui ressemblerait à la fraude en préparation. Selon un intervenant exhibé à télé-congo- nouvelle espérance,un certain meneur au nom d'Hugue Mananga du MCDDI aurait frappé dur.Mais voyons:Le PCT est pourtant égal au MCDDI,par conséquent la fraude est un plat qui se preparerait en duo,comme reflete leur union de coeur et des âmes!!!
Cette vindicte populaire sur un terrain conquis par Mister Maurel, maire de Mak-city, le presque analphabète mais ressemblant à sassou par la griffe frontale qui les unis, ne devrait pas recevoir une telle raclée! Aussi,le magistrat textuellement brandissant sa toge presque en lambeau,a du recevoir des coups de pied ou des points sur le visage,car en regardant à travers l'écran de télévision,on a eu l'impression d'un homme qui parlait avec un visage déformé....
En tout cas il y'a eu une véritable partie de rixe à Makélékélé,événement malheuresement que les journalistes de Télé-congo-esperance n'ont su que moindrement commenté.¨ça ne fait que commencer !!!
Dans cette affaire,selon le babillement du maire de Mak-city,les partis politiques auraient imposé leur diktat.Mais c'est qui est sûr c'est qu'il y'a quand même anguille sous roche,même si l'on accuse à tort les partis politique,le peuple a le droit de savoir se qui se trame dans les locaux de la mairie de Makélé Kélé.
Figurez-vous que, les malettes d'argent qui défilent dans les villes du Congo pour corrompre ,ne soient là que des pièces à conviction qui justifient la grande opération d'achat de consciences de la part du pouvoir dont on sait qu'il n'a qu'une seule ambition :remporter par tous les moyens des élections.On se souviendra, quelques temps auparavant ,dans une ville comme Mossendjo où des populations ont bien déjouer une phase non moins négligeable de fraude qui se serait opérée :oeuvre du maire corrompu de cette localité et de surcroît originaire du coin.Ce que nous savons aussi depuis des décennies,cette ville de Mossendjo possède en son sein des éléments dangereux et facilement corruptibles.Malula Nzambi par exemple n'est point l'homme sur lequel des soupçons pouvaient être étonnement indubitables hier en faveur de sassou,même sous Pascal Lissouba.Or si l'on appronfondie la reflexion sur ce qui vient de se passer à Makélékélé,on est en droit de penser que la fraude dont on parle est bel est bien mise en exergue dans certaine localités.
Aussi,la question que l'on se pose est celle de savoir comment les militants de MCDDI peuvent-ils se soulever ainsi sans cause?
Le maire Maurel n'est-il pas lui même le type pr^parer par le pouvoir sur l'activité de bourrage des urnes en étant au parfaim de cette fraude qui commence ?
L'avenir nous le dire.

GERVAIS MBOUMBA.
citoyen du monde.

Aucun commentaire: