jeudi 24 mai 2007

À QUAND LA FIN DE LA DESTRUCTION DU CONGO PAR NOS FRÈRES DU NORD ?

Oui,je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas.
Le Congo Brazzaville est un pays où l'on est habitué d'accepter l'inacceptable,tolérer l'intolérable ,de pratiquer l'impraticable et j'en passe.......
Sous l'étiquette d'une pseudo paix et de l'unité nationale,mais en même temps on se prépare par tous les moyens pour la conquête et la conservation du pouvoir coûte que coûte de la part de certains originaires de la partie septentrionale du Congo Brazzaville,qu'on se demande si ces gens ont -ils vraiment un coeur?
Comment comprendre que des mouvements militaires composés de mercenaires recrutés aux Zaïre et au Rwanda auraient trouvé refuge dans des camps conçus dans la forêt,bien équipés, bien entraînés par des instructeurs venant de partout.....
Mon Dieu !!!! Qu'est ce qui se passe ? Hier c'était la colonisation,aujourd'hui ça a l'air d'être une autre colonisation d'un type nouveau et demain alors?
Sassou est en passe de devenir,le chef d'État le plus criminel dans ce monde.
L'aéroport d'Ollombo est est construit pour des missions purement militaires ,une forte base arrière,un point tapon facilitant le transport du matériel militaire ainsi que de mercenaire de tout poil qui auraient des missions non seulement pour le Congo ,mais aussi dit-on un relais d'acheminement du materiel militaire vers d'autres pays à frapper dans la sous région d'Afrique centrale.Il est démontré que la guerre au Congo Brazzaville est bien une réalité quotidienne pour ces gens qui sont prêts à toute action,au cas où le pouvoir les échappe,car ils savent que les urnes ne sont pas une affaire qui les favorisera.Au bord de l'Alima,il y'aurait même des points où les habitants inexperts ne s'aventurent pas la nuit ou le soir.cela devient une zone dangereuse pour les pietons.On aurait dit-on essaimé des chars et des munitions partout.Ce que je me demande c'est la pratique qui consiste à croire que si l'on a pas la politique comme activité,on ne peut pas vivre alors? Et quelle politique? Celle qui consiste à tuer son peuple,à faire la violence et par la suite parler de la paix après qu'on ait fini de faire couler le sang.
Si ces informations qui se propagent avant les élections s'avérent cohérentes avec ce qui se passerait sur le terrain, alors là,il faut dire que les gens qui nous dirigent d'une manière illégale et illégitime sont des véritables fous!
Tassoua dans son livre nous dit clairement ce qu'ils ont fait en depuis 1992 jusqu'au moment où ils ont fait couler du sang partout en 1997 .....
cette information est d'autant plus inquiétante avec de telles situations ,l'on se dit que le Congo n'est pas fait pour la démocratie,car elle est souvent violée par des bandits.Koléla et certains voyous qui ont vendu leur frères au Pool savent pourquoi ils ont ralié sassou.Aussi,il faut dire clairement que cette légitimation du poouvoir de sassou par certains sudistes ne trouve sa raison et son explication que dans la réception d'une infime portion du gâteau. c'est pour occuper des positions alimentaires,surtout,sans ressources financières au soir de leur vie:vaut mieux manger que d'assister,même si l'ont tue ses propres parents.
En somme,Il est à craindre d'ici à deux ans ce que sera le Congo ,avec la présence massive des visages nouvelles dans la partie septentrionale du congo dira-t-on,qui,certains parlent une langue qui n'aurait aucune ressemblance avec le français ni avec notre langue lingala qui nous est familière.
Qui vivra verra.

GERVAIS MBOUMBA.
citoyen du monde.

Aucun commentaire: