mercredi 23 mai 2007

PAGAILLE INSOLENTE SUR LE SITE DE L'UPADS VERSUS MAKITA.




c'est si étonnant de lire ce que certaines personnes dites cultivées écrivent sur le site de l'upads versus MAKITA !
La semaine dernière,en sortant d'une petite soirée organisée par la belle soeur de la cousine de l'oncle à l'amie de la nièce à mon frère Africain de l'ouest ,où j'ai été invité prendre un petit répas dansant,depuis que la saison d'hiver est allée en congé,cette occasion m'a permi de me défouler un peu .Tout compte fait, c'est dans ces circonstances hasardeuses que je rencontrai un congolais de Brazzaville, habitant la même ville que moi qui me demanda à brûle-pourpoint ,si j'ai visité le site de l'Upads hier soir ? Tout souriant ce compatriote congolais,ancien membre du RDPS que j'ai connu depuis le bled,lui qui jura ne plus s'interesser à la politique,surtout celle pratiquée en Afrique, et celle bien connue de lui: la politique du Congo Brazzaville faite de crime sauvage et de guerres à répétition ainsi que des coups d'État à cause du pouvoir.
Ma route a été tout de même contrariée par ce ompatriote,car étant pressé, je me fis tout poliment, le devoir de preter attention à ce qu'il me disait....
Je me suis donc exécuté....
Mon oreille suspendue à sa langue et me lacha avec beaucoup d'empressement la question suivante: «Gervais! toi qui est fervent supporter de Pascal Lissouba, je viens de lire sur le site de l'universitaire Makita, quelqu'un t' a accusé d'avoir avec Moungounga Nguila, annoncé la mort du professeur Pascal Lissouba»? Mon régard se promena soudain dans les yeux et sur les bouts des lèvres de ce congolais qui tente de détourner la dernière phrase assassasine qu'il prononça.....
Sans tarder ,je lui dis:Mon frère .,Je ne sais pas si a l'upads de la branche Makita,les gens ont perdu leur âme et surtout la horde des webmasters de ce site qui tolèrent le passage de telles informations .....
La mort est dans nos lits à nous tous et si vraiment des petits garçons qui dirigent ce site n'ont aucun respect pour le président Pascal Lissouba,quel respect peuvent-ils avoir pour un homme comme moi qu'ils ont longtemps considéré comme étant leur énémi? Quel est ce tintin,de grande folie peut aller écrire de telles choses en citant mon nom ? Eh bien mon cher:lui ai-je dit: tu connais le comportement sauvage de certains congolais! Sans oublier le caractère criminel des webmasters dans l'art d'afficher des commentaires qui les rendent au stade des simples nuls ......
Voici en exemple,ce que les militants de l'Upads aile Makita écrivent ,avec la bénédiction des gouroux webmasters ignares, site qui n'est qu'un repère des vendeurs de drogue:

mouwoubi a écrit le 14/05/2007 à 23h28
Je suis sur que c'est bien Gervais Mboumba et Moungoungou nguila qui vehiculent ce genre de message.
Voilà ! et plus loin on peut lire:
Ya j'espère a écrit le 23/05/2007 à 19h59
Pauvre Gervais Mboumba !En plus d'un français tordu, tu passes ton temps à vociférer des propos morbides. Si on peut comprendre tu réfléchisses en Punu, on comprend moins ton incapacité à traduire ce que tu penses en français courant. Peux-tu nous éviter tes traductions litterales ? Merci aux webmasters de nous supprimer ces commentaires qui font honte aux congolais. ....

N'importe quoi! Celui-là ira organiser une fête chez ses parents,parce que Gervais Mboumba est désactivé de ce site de barbres.Pitié pour ce petit garçon!

Et voilà! la horde des paltoquets sur le site de Makita en dise long! Mais pourquoi avoir une haine barbare sur les autres à cause du Parti de Pascal Lissouba pour lequel n'importe quel charognard arrive avec son petit bec ? L'upads n'est pas la propriété des voyoux ,voyons !
Votre site je m'en moque éperduement car,il ne reflète pas la ligne du parti ,tracée par Pascal Lissouba.Depuis que le voyou de webmaster a désacrivé mon compte,à cause de mes vérités,je suis même très content puisque le véritable site c'est www.upads.fr.

Quel mérite, peut-on accorder à un tel site qui distille des nouvelles mensongères sur des paisibles personnes respectées et respectacle?
Le spectacle désolent qu'affiche ce site moribond est une honte pour le pays et surtout pour le Parti du professeur Pascal Lissouba que certains tintins présentent comme étant leur fonds de commerce pour assouvir leur desseins criminels.
La raison à mon avis ,il faut la trouver dans l'engagement de certains compatriotes comme Gervais Mboumba qui ont soutenu la tenue du congrès de décembre 2006,ainsi que la prise de position démocratique pour lesquelles une bande d'ignares n'ont eu que le toupet d'afficher leur mépris satanique,après avoir constaté qu'ils ont échoué sur toute la ligne . Il ne leur reste que la pagaille à faire. Arrivés en occident avec cette barbarie qu'on reconnait chez eux,ils n'ont aucune gêne à pondre du mensonge.Quel plaisir trouvent-ils à prendre des clairvoyants pour énémis?Moi je pense que c'est bien sassou ngesso qui est l'énemi de tous les congolais qui ont foi à la démocratie et à l'alternance politique au Congo.Pourquoi alors raconter des bétises sur le site qui est lu par des millions des personnes dans le monde et que ceux -là puissent considerer les congolais pour de veritables bandits du Net,alors que l'imbécile qui étale des énormités est sur le site de l'Upads versus Makita? Mais quelle honte! De même sur les antennes de RFI, sans maîtrise devant un micro ,Makita sans vergogne, lacha une présentation dénigrante sur la personne de professeur Pascal Lissouba du fait qu'il soit malade,alors qu'ailleurs ,un Français ne pouvait pas faire une telle présentation publiquement sonorisée pour parler de la santé d'un ancien chef d'État,comme il l'a fait ....
Vous voyez le ridicule avec les gens du Niari!J'ai l'impression que ces gens sont maudits pour ainsi en arriver là ? Pour un bain de foule que Makita a eu au Congo,lorsque Pascal Lissouba l'envoya déposer une lettre à sassou qui a tuer des congolais,Makita, à partir de ce jour rêva devenir président de l'Upads.En quelque sorte,c'est la marche qui lui ouvrirait la voie du palais présidentielle,Oui ,c'est bien,c'est naturel.Encore moins,il faut savoir rassembler dans un parti politique! Comme on peut le constater,un seul parti avec une kyrielle de sites et de secretaires généraux,mais le vrai et le légitime pour le moment, c'est Tsaty Mabiala,car il est issu du congrès que lui Makita et sa bande d'incapables n'ont pas su préparer et tenir,alors qu'ils avaient une marge de manoeuvre .Arrivèrent donc des vaillants cadres qui ont compris la nécessité de penser au peuple profond en prenant les choses en main pour organiser un congrès digne;on nous aurait fait passer du temps . Aussi,il faut dire que si certains ont eu la chance d'aller en europe,certains ont bien fait de regagner le bercail,contrairement à la campagne dénigrante qui a été ménée contre eux,en les taxant d'aller faire allégeance à sassou.D'autres ont croupi sous la dictature de sassou,vivant dans la pire désolation avec la présence des mercenaires Angolais,Tchadiens, Rwandais et zaïrois qui les térrorisaient dans les villes et en campagnes.
C'est très malheureux donc pour ce site de l'Upads versus Makita où depuis sa création,il n'y a jamais eu une information digne de ce nom, si ce ne sont que des intrigues bestiales et temaires à raconter .Ainsi,près Gamassa,c'est le tour de Gervais Mboumba qu'ils considère comme leur énémi.Dieu merci qu'avec la tenue du congès de décembre 2006,le parti venait de se doter d'un instrument de communication digne ,tenu par des personnes qui respectent leur peuple et qui respectent les idéaux de rassemblement et d'unité pronés par le professeur Pascal Lissouba.
Et c'est ici que je voudrais relancer le même voeu à certains frères et compatriotes militants éclairés qui ont été égarés pour avoir cru à leurs amis, ce n'est rien ,regagnez les rangs du parti,il y'a de la place pour tout le monde et seule la dynamique sauvera le Congo et le parti.Ce n'est pas les querelles de clocher de certains qui, à coup de communiqués fantoches,droguent les paysans au village en leur faisant croire qu'ils sont les patrons de l'Upads , mais absents du pays, que les mêms gens qu'il trompent au village ou au pays, se demandent parfois à quand l'arrivée de celui qui invente des communiqués sur le site des âmes perdues ? une grenouille se croit toujours plus grosse que l'élephant, devant des criquets.
GERVAIS MBOUMBA,
citoyen du monde.

Aucun commentaire: